Avocat pour pension alimentaire en cas de divorce à Bruxelles, Uccle

A la suite du divorce, votre avocat à Uccle expert du droit de la famille Maître Benoit Lombart peut également pencher sur les questions de pension alimentaire. Elle est destinée à contribuer aux charges éducationnelles ou d’entretien des enfants. Quel que soit votre souhait, modification, révision ou augmentation… bénéficiez de ses services expérimentés.

 Qu’est ce qu’une pension alimentaire ?

Lorsque le divorce a été définitivement prononcé, l’ex-époux s’engage à payer une pension alimentaire envers l’autre épouse. Il s’agit d’une somme basée sur le calcul de ses revenus nets mensuels. Son niveau de vie est aussi tenu en compte pour lui permettre de contribuer à l’éducation et le bien-être de ses enfants.

Le montant de la pension alimentaire est fixé par le juge aux affaires familiales lors de la procédure de divorce. Faites appel à un avocat du droit de la famille pour bénéficier d’une meilleure appréciation du dossier auprès de cette autorité juridique. 

D’autres situations concernant la pension alimentaire nécessitent l’engagement d’un avocat notamment si le débiteur de la pension alimentaire n’honore pas ses engagements, refus simple en avançant le motif de la garde pour ne pas payer, les difficultés financières…

 Maître Benoit Lombart fait son intervention à Anderlecht.

Quand réclamer la pension alimentaire ?

La pension alimentaire survient à la suite du prononcé du jugement de divorce. Les parents ne vivent plus ensemble et sont contraints d’habiter en résidence séparée. La répartition des charges concernant l’éducation de l’enfant est de la responsabilité des parents. Selon le cas, l’autorité parentale est exercée par une ou les deux parties.

Le conjoint en charge de la garde de l’enfant peut demander la modification ou l’augmentation du montant de la pension alimentaire. L’appui de l’avocat en droit de la famille chargé de la procédure est essentiel. Il saura convaincre le juge aux affaires familiales par les talents et le savoir-faire acquis pendant ses plusieurs années d’exercice.

Vous pouvez également faire confiance à Maître Benoit Lombart pour bénéficier de son aptitude à négocier. Il peut influencer l’ex-époux en transformant le refus de versement en acceptation. Il est également à votre disposition pour vous aider à modifier le montant de la pension alimentaire suivant le changement de situation des parents.

Contact

Consultez également :