Maître Benoit Lombart - Avocat en divorce, expert en médiation & consentement mutuel à Bruxelles, Uccle

Votre avocat en droit de la famille, Maître Benoit Lombart a acquis l’expérience du divorce et la séparation des époux depuis son inscription au Barreau de Belgique en 1992. Pour vous aider à vous en sortir, n’hésitez pas à lui faire part de votre dossier. 

Quelle procédure de divorce pour quelle situation ?

La procédure de divorce à l’amiable s’obtient par le consentement mutuel des parties. Elle est conditionnée par la rédaction d’une requête collective à adresser à une autorité judiciaire qui va diligenter l’affaire, il s’agit d’un avocat choisi par les 2 parties. Il peut servir d’aide pour accélérer et alléger le plus possible les procédures.

L’accord des époux est essentiel à obtenir pour assurer  une meilleure gestion du partage des biens, du droit de garde des enfants, de l’autorité parentale, de la contribution aux charges du mariage ou  de la détermination de la pension alimentaire. L’appui d’un avocat rompu en droit de la famille peut jouer en votre faveur.

Maître Benoit Lombart vous assiste en audience de conciliation devant le juge aux affaires familiales. Si le divorce émet quelques désaccords, son assistance aide à trouver la solution propice pour remédier aux difficultés.

Si des cas d’adultère, de violences conjugales, d’abandon du domicile conjugal etc. ont été réellement prouvés en audience du jugement, le divorce sera rendu effectif.

Prenez contact avec votre avocat pour se concerter de la suite à donner à votre dossier de divorce.

Quels sont les compétences d’un juge en matière de divorce ?

D’autres questions supplémentaires surviennent à la suite du divorce, dont celle de la pension alimentaire. Elle est souvent source de tension entre les ex époux. Votre avocat en droit de la famille peut jouer pour vous un rôle d’intermédiaire efficace avec le juge pour enfants. Il usera de toutes ses compétences pour obtenir une pension alimentaire conforme aux intérêts et besoins de l’enfant.

Le sort des enfants est en effet un autre enjeu conflictuel devant le juge aux affaires familiales.  Faites-vous aider pour bénéficier d’une garde favorable pour l’intérêt de vos enfants devant l’instance juridique concernée. Contactez Maître Benoit Lombart pour obtenir rendez-vous.

Contact

Consultez également :